Être maman solo en 2025, c’est un sport de haut niveau.

Être maman solo en 2025, c’est un sport de haut niveau.


On doit être dispo H24, gérer l’éducation, les bobos, les rdv, les papiers, la bouffe, tout en essayant (parce qu’on est des warriors) d’avoir une carrière, un peu de vie sociale, et soyons folles, du temps pour soi ? LOL.


Le monde adore nous faire croire qu’on doit “tout gérer avec le sourire”. Ah oui ? Bah venez passer une journée dans nos baskets, on en reparle ! Entre la paperasse, les imprévus et la fatigue qui tape à 2000, on fait comment pour être aussi performante qu’un CEO et aussi douce qu’une fée du logis ? Spoiler : on fait pas. Et c’est ok.

Maintenant, respire.

Parce qu’en vrai, malgré tout ça, on assure. On est là, on avance, on construit. Et surtout, on n’a pas à prouver qu’on est des mamans parfaites. Nos enfants ont juste besoin d’une maman présente, aimante et vivante (et pas d’un robot multifonction).

On n’est pas “juste” des mamans solos. On est des femmes puissantes, qui apprennent chaque jour à jongler entre amour, ambitions et équilibre. On n’a peut-être pas signé pour ce parcours en solo, mais on transforme cette réalité en force.

Alors on lève le pied quand il faut, on arrête de culpabiliser, et surtout, on se rappelle qu’on est incroyables.
Maman solo ne veut pas dire maman solo dans la galère, ça veut dire maman solo sur son trône.

Et si tu n’es pas maman solo, cet article est pour toi aussi. Parce que peu importe notre situation, être maman aujourd’hui, c’est un vrai challenge. Alors big up à toutes les mamans qui font de leur mieux chaque jour. On est ensemble ! ✨🌸

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.